En mai, fais ce qu’il te plait !

En plein cœur du printemps, aux portes de l’été, l’air vibre et frémit, voilà que tout s’agite et fourmille et chacun éprouve le besoin de bouger, sortir, rire, s’enivrer, cultiver et/ou se cultiver aussi…
Une profusion de choix s’offre à nous : spectacles, concerts, animations, soirées festives…
Il y en a pour tous les goûts !
C’est à la fois excitant et déroutant : comment choisir ?
Se laisser guider par son intuition, ses envies mais aussi sa curiosité. Ne pas toujours s’en tenir à ce que l’on connaît bien, accepter d’être surpris, voire même dérangé, pourquoi pas ?
Se faire plaisir bien sûr et s’accorder un moment de répit dans ce monde qui nous bouscule et nous malmène tellement parfois !
Le concert dont j’ai choisi de vous parler ici s’inscrit dans cette démarche. Je le qualifierai de kaléidoscope musical tant son programme est varié et multiforme. On y entend des airs de jazz, de tango, de zamba mais aussi de musique classique ou néoclassique, interprétés alternativement, avec talent, en solo, duo ou trio.
Bref, un véritable festival de sonorités propices à l’évasion et au dépaysement, dans ce lieu magique qu’est le château de Viven, entouré de ses somptueux jardins.
Vous l’avez compris, j’ai entouré d’un grand cœur la date du 12 mai à 17h sur mon agenda.
Que ceux qui aiment me suivent 🙂

Publié par Virginie Desplain

Virginie Desplain Auteure, parolière et copiste des partitions musicales du compositeur Daniel Brel

Laisser un commentaire