Dans mon panier, pour cet été, j’ai pris quelques romans assez glaçants, au cas où la canicule serait par trop insupportable 😉:
– Je suis l’hiver, de Ricardo Romero. Ce livre, conseillé par Serge Javaloyes, dans sa chronique hebdomadaire du vendredi, pour le journal « La République », est un polar qui emmène le lecteur dans les décors enneigés d’un village, au plus profond de l’Amérique. L’Obs dit de ce roman qu’il est « méditatif et poétique ». Je sens que je vais aimer…
– Le mystère de la femme sans tête, de Myriam Leroy, autrice, journaliste et dramaturge, venue présenter son roman à la bibliothèque d’Assat, la semaine dernière, dans lequel elle ressuscite le destin fulgurant de Marina Chaffroff, décapitée en 1942 sur ordre de Hitler. Elle aurait dû marquer l’histoire et pourtant, elle a sombré dans l’oubli. J’ai envie d’en savoir plus !
– Jumelle de glace, de Stéphanie Abadie, que j’ai rencontrée lors de sa dédicace à la librairie Peyrucq à Nay, en juin également. Son roman, qui propose une virée brumeuse et âpre en Ariège, me plaira, j’en suis sûre.
Et vous, qu’avez-vous choisi ?
